Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hollandouillette
Hollandouillette
Publicité
Archives
13 février 2012

Programme PS à la loupe mesure 2 et 3

hollande 2Mesure 2  "Les PME, les TPE, les artisans et les commerçants auront, dans chaque région, un interlocuteur unique. " Comme pour la mesure 1, cette disposition existe déjà par le biais des chambres de métiers et de l'artisanat...

 "Je veillerai à ce que la commande publique leur soit bien ouverte, en toute indépendance et transparence." Quelle naiveté, les marchés publics sont ouverts aux TPE/PME, le problème n'est pas de répondre à un appel d'offre, mais d'être retenu !!

Y a t-il eu un appel d'offre pour les 300 IPAD destinés aux élèves des deux collèges de Tulle? Transparence, transparence...

Mesure 3: Je favoriserai la production et l’emploi en France en orientant les financements, les aides publiques et les allégements fiscaux vers les entreprises qui investiront sur notre territoire, qui y localiseront leurs activités et qui seront offensives à l’exportation. À cet effet, je modulerai la fiscalité locale des entreprises en fonction des investissements réalisés. En parallèle, j’engagerai avec les grandes entreprises françaises un mouvement de relocalisation de leurs usines dans le cadre d’un contrat spécifique. J’instaurerai, pour les entreprises qui se délocalisent, un remboursement des aides publiques reçues. Une distinction sera faite entre les bénéfices réinvestis et ceux distribués aux actionnaires. Je mettrai en place trois taux d’imposition différents sur les sociétés : 35% pour les grandes, 30% pour les petites et moyennes, 15% pour les très petites.

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec ce type de mesure, c'est enfoncer des portes ouvertes et c'est une tromperie manifeste, car, pour que l'impôt sur les grandes sociétés soit au niveau des pays de la zone euro, il faudrait d'avantage d'efforts!

Quelques exemples: Pologne 19%, Gréce et Danemark 25%, Portugal 26,5%, Italie 27,5%... France 33,3%, enfin pour le moment.


Déglingo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité