Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hollandouillette
Hollandouillette
Publicité
Archives
13 février 2012

Programme PS à la loupe mesure 1

Je veux relancer la production, l'emploi et la croissance
1) Je créerai une Banque publique d’investissement. À travers ses fonds régionaux, je favori- serai le développement des PME, le soutien aux filières d’avenir et la conversion écologique et énergétique de l’industrie. Je permettrai aux régions, pivots de l’animation économique, de prendre des participations dans les entreprises stratégiques pour le développement local et la compétitivité de la France. Une partie des financements sera orientée vers l’économie sociale et solidaire.

Première mesure qui est déjà en place et que Hollande veut alourdir, façon PS: plus de fonctionnaires et encore plus de fonctionnaires...

Oséo est l’entreprise publique (mission d'intérêt général à fonctionnement privé) qui finance la croissance des PME : innovation, investissement, international, création et transmission. Avec un réseau de 1000 collaborateurs répartis dans 37 directions régionales, Oséo est présent dans toute la France et est représenté par l'Agence Française de Développement dans les départements d'Outre-mer.
Participation au plan de relance de 2008 - 2010

Le ministère de l'Économie, des Finances et de l’Industrie s'est appuyé sur Oséo pour mettre en œuvre le plan de relance PME de 2008 et faciliter ainsi l'accès des entreprises au crédit bancaire et le renflouement des trésoreries. 


 
Déglingo (sources Wikipédia et les Echos)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité